La participation à la guerre du Vietnam pour la plupart des soldats a causé de profonds effets à vie qui ont résulté de leurs expériences à cette époque. Les mémoires de la guerre du Vietnam sont devenus la matière première de nombreux livres racontant cette époque et un de ces livres, In Our Duffel Bags écrit par les vétérans du Vietnam, le premier lieutenant Richard C. Geschke et le lieutenant Robert A. Toto. Les deux hommes sont des compagnons de service de longue date ainsi que des amis et c’est à travers ce livre qu’ils partagent les événements parfois déchirants rencontrés au cours de leur service dans la “Guerre sans but, sans énoncé de mission”. Ce livre narratif transmet de manière unique les expériences de première main de chaque homme en tant que soldats servant dans l’armée américaine pendant la guerre du Vietnam et leur transition vers la vie civile par la suite.
Leur voyage révélateur à travers l’armée a commencé par l’enrôlement volontaire dans le programme ROTC de l’armée américaine pendant l’université. Après avoir obtenu leur diplôme, ils ont d’abord été amenés à la formation de base des officiers d’infanterie à Fort Benning, en Géorgie, puis ont déménagé dans des endroits comme l’Allemagne de l’Ouest, le Panama et se sont finalement retrouvés dans la région redoutée de l’Asie du Sud-Est, le Vietnam. Pendant leur temps passé à servir dans l’armée, les sacs polochons de ces soldats contenaient non seulement leurs fournitures nécessaires, mais portaient également leurs souvenirs remplis de stress de douleur, de frustration, de solitude, de peur, de détermination et de mort alors qu’ils servaient dans l’armée américaine à partir de 1969. à 1972. C’est en écrivant ce livre qu’ils ont enfin déballé les souvenirs contenus dans leurs sacs polochons.
In Our Duffel Bags n’est pas écrit d’une manière exagérée avec le jargon militaire comme on pourrait s’y attendre dans un livre de cette nature, mais il comprend un glossaire pour expliquer le jargon militaire qui a été utilisé tout au long du livre. Alors que la majorité des chapitres sont écrits par Richard C. Geschke, il y a aussi les récits de première main qui sont insérés par intermittence tout au long du livre écrit par le co-auteur et ami de longue date, Robert A. Toto. Avoir des histoires entrelacées par deux auteurs aide à compléter le tableau avec une perspective et une perspicacité différentes. En fin de compte, dans ce livre, la vie du soldat vietnamien est exposée ; le bon, le mauvais, le faible et le fort sont tous définis par les histoires de ce livre. Pour certains, la lecture de ce livre sera une aventure dans le passé, suscitant peut-être leurs propres souvenirs et émotions enfouis, faisant de ce livre une lecture vraiment bonne et relatable. Pour les autres lecteurs qui n’ont peut-être pas été assez vieux pour se souvenir de la guerre, et encore moins pour y être un soldat, ce livre se lira comme un manuel d’histoire avec des faits tirés de certains des participants originaux. Le ton du livre est très factuel et parfois sec, mais il est intelligemment écrit. Les histoires sont écrites de manière terre à terre en utilisant un langage qui facilite la relation avec les conteurs. C’est le type de livre qui peut être une lecture captivante pour ceux qui veulent se livrer à l’état d’esprit de jeunes hommes forcés de devenir soldats pendant une guerre dans laquelle personne ne voulait se battre. sac à dos militaire