Lorsqu’il s’agit du prix de la rénovation d’une salle de bain, de nombreux facteurs différents entrent en jeu. Les taux de main-d’œuvre locale et les prix fluctuants des matériaux sont les deux principales variables, mais il existe également d’autres dépenses moins évidentes à prendre en compte. Par exemple, le type de toilettes que vous choisirez aura un impact significatif sur votre coût. Bien que les modèles de base soient peu coûteux à installer, les options haut de gamme peuvent coûter des milliers de dollars de plus.

La taille de la pièce a également un impact sur les coûts totaux de rénovation. Les salles de bains plus grandes sont plus coûteuses à rénover que les plus petites, simplement parce qu’il y a plus de superficie à couvrir avec du carrelage, de la peinture et d’autres fournitures.

Comme pour tout projet de rénovation domiciliaire, la main d’œuvre représentera une part importante du coût global. Le chiffre exact varie considérablement en fonction de votre entrepreneur, mais il est courant qu’il se situe entre 15 % et 50 % du coût total du projet. La plomberie représente souvent une dépense importante, tout comme les travaux d’électricité et de carrelage.

Avant de commencer votre recherche d’un entrepreneur, assurez-vous d’avoir une idée claire de ce que vous souhaitez réaliser en refaisant votre salle de bain. Créer une liste de contrôle des éléments non négociables et des éléments intéressants peut vous aider à examiner vos projets de manière réaliste. Cela vous permettra également d’avoir une conversation honnête avec les entrepreneurs afin que tout le monde soit sur la même longueur d’onde dès le départ.

Toutes les rénovations de salle de bains ne nécessitent pas un permis, mais vous devrez vérifier auprès de votre service local de planification et de construction pour connaître les règles en vigueur dans votre région. Certains changements, comme l’installation de nouvelles fenêtres, le déplacement d’une prise ou le remplacement d’un chauffe-eau, peuvent nécessiter un permis. rénovation salle de bain prix

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *