Les troubles de l’alimentation sont des problèmes médicaux graves qui entraînent des comportements alimentaires anormaux. Ils peuvent entraîner une perte de poids, une malnutrition et d’autres problèmes de santé. Ils sont également associés à une détresse mentale et émotionnelle. La psychothérapie peut aider les personnes à surmonter ces troubles et à retrouver leur estime de soi et leur sentiment de bien-être.

Les troubles de l’alimentation courants comprennent l’anorexie mentale, la boulimie mentale, l’hyperphagie boulimique et le trouble d’évitement/restriction de la prise alimentaire (ARFID). Anorexie mentale : Les anorexiques ont une perception déformée de leur image corporelle, recherchent intensément un corps mince et sont terrifiés à l’idée de prendre du poids ou de devenir « gros ». Les personnes atteintes de cette maladie développent souvent de l’anxiété et de la dépression ainsi que de l’anorexie. Ils peuvent refuser de manger et de faire de l’exercice de manière compulsive, au point même de mourir de faim.

Trouble de l’hyperphagie boulimique : Le BED se caractérise par des épisodes fréquents de consommation de grandes quantités de nourriture sur une courte période de temps. Au cours de ces épisodes, les gens se sentent incontrôlables en mangeant et cachent souvent leur comportement parce qu’ils sont gênés ou honteux. Contrairement à la boulimie, les personnes atteintes de ce trouble n’ont pas de comportements de purge réguliers.

La thérapie cognitivo-comportementale et la thérapie familiale sont couramment utilisées dans le traitement du BED. La TCC aide les individus à reconnaître les croyances erronées sur la nourriture et la taille corporelle qui sont au cœur du trouble, tandis que la thérapie familiale peut traiter les interactions négatives qui contribuent au comportement. Pendant la thérapie, les patients apprennent des façons plus saines de gérer le stress et les émotions. De plus, un nutritionniste qualifié peut fournir une éducation sur les habitudes alimentaires saines. troubles du comportement alimentaire

By Admin

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *