Une lampe tortue est une combinaison de lumières qui peut être utilisée pour fournir à vos tortues toute la lumière et la chaleur essentielles dont elles ont besoin pour vivre une vie saine et heureuse. Ces lumières aident à réguler leurs rythmes circadiens, ce qui signifie qu’ils ont besoin d’une période de jour et de nuit pour fonctionner correctement et rester en bonne santé.
La lumière et la chaleur dont les tortues ont besoin sont fournies par différents types de lampes, y compris les ampoules à lézarder (qui produisent également de la chaleur), les lampes à vision nocturne et les lampes à infrarouge. Le meilleur type de lampe à utiliser dépend du type de réservoir que vous avez et des objectifs que vous souhaitez atteindre avec la configuration d’éclairage de vos tortues.
Si vous cherchez à économiser de l’argent, essayez d’obtenir une lampe tortue combinée qui fournit à la fois de la chaleur et un éclairage UVB. Ces lampes ont considérablement baissé de prix au cours des dernières années et constituent un excellent choix si vous disposez d’un espace limité ou si vous recherchez simplement quelque chose de simple.
Les lampes chauffantes combinées pour tortues sont le meilleur moyen d’obtenir à la fois de la chaleur et de l’éclairage UVB pour votre tortue dans un seul appareil. Ils ne sont pas bon marché, cependant, ils ne sont donc recommandés que pour les grands réservoirs qui peuvent supporter la chaleur supplémentaire.
Ces ampoules peuvent être à incandescence ou halogènes et elles ont généralement des réflecteurs qui concentrent le faisceau lumineux. Certaines lampes sont même équipées de minuteries qui permettent de basculer facilement entre les différentes lumières.
Lorsque vous achetez une ampoule UVB pour votre tortue, assurez-vous d’en choisir une qui produit suffisamment de rayons UVB pour garder votre tortue en bonne santé et active. C’est une bonne idée de remplacer les ampoules UVB tous les 6 mois environ, car elles perdent progressivement leur capacité à fournir la bonne quantité de rayons ultraviolets au fil du temps.
Une bonne ampoule UVB peut également renforcer le système immunitaire de votre tortue en produisant de la vitamine D3, essentielle à la croissance de sa carapace et de ses os. Il peut également aider à combattre les maladies et à réduire le stress.
Une autre caractéristique importante d’une bonne ampoule UVB est un réflecteur de haute qualité, qui peut aider à répartir la lumière uniformément dans votre réservoir. Cela peut aider à empêcher votre tortue d’absorber trop de lumière UVB et de souffrir potentiellement de lésions oculaires.
L’autre avantage d’une bonne ampoule UVB est qu’elle est compacte, donc elle ne prend pas beaucoup de place dans votre réservoir. Cependant, les ampoules compactes peuvent causer des problèmes d’irritation des yeux si elles sont trop proches des yeux de votre tortue, donc une lampe à tube est généralement préférable.
Ces ampoules peuvent être à incandescence, halogènes ou à vapeur de mercure. Ils deviennent chauds, soyez donc prudent lorsque vous les manipulez. Ils peuvent également éclater si de l’eau les éclabousse.
Ils ne coûtent pas une fortune, mais ils peuvent s’accumuler rapidement selon l’endroit où vous vivez. C’est aussi une bonne idée d’utiliser une minuterie pour ces ampoules afin de ne pas gaspiller d’électricité pendant la journée.
Une bonne combinaison de lampes pour tortues doit inclure à la fois une lumière pour lézarder et une lumière UVB, et vous devez les positionner au-dessus de la zone de bronzage du réservoir de votre tortue. Ces lampes doivent être au moins 10 à 12 degrés plus chaudes que l’eau du réservoir et doivent créer un gradient de température qui permet à votre tortue de choisir un endroit confortable dans le réservoir en fonction de sa température corporelle idéale. Veilleuse Tortue